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WB&C

UN ACTEUR RECONNU AU SERVICE
DE VOS CAMPAGNES DE COMMUNICATION

WB&C bénéficie d'une longue expérience au service des plus grandes marques dans la création, la conception et l’exécution de campagnes digitales.

Dans un environnement en constante évolution, bénéficiez de toute l’étendue du savoir-faire de notre équipe pluri-disciplinaire et de son expérience accumulée au Maroc.

Expert complet et intégré, WB&C est un acteur reconnu et en forte croissance au service des acteurs les plus exigeants.

NOS RÉFÉRENCES

WB&C répond à tous vos besoins

Campagnes marketing digitales

Campagnes marketing digitales

  • ◊ Off-line to On-line : déployer sur internet vos campagnes médias presse / TV / radio / terrain
  • ◊ Brand activation & animation : activation de vos marques et animations de vos campagnes de communication
  • ◊ Product launch & animation : lancement et dynamisation de votre communication produits
Événementiel

Événementiel

  • ◊ Event digital impact : mobilisez autour de vos événements et renforcez leur visibilité
  • ◊ Influencers brand networking : entrez en relation avec les acteurs les plus influents du web marocain
  • ◊ Bornes interactives
  • ◊ interractivité live avec la salle via Tablettes ou applications mobiles
Culturel & Social

Culturel & Social

  • ◊ Opérations culturelles et sponsoring : valorisez de façon créative et originale vos opérations
  • ◊ Opérations RSE : faites connaître, enrichissez et optimisez les retombées de vos opérations RSE

WB&C


une startup technologique
&
une agence digitale 360°

CAMPAGNES MARKETING DIGITALES BY WB&C

Avec WB&C, vous bénéficiez de l'avantage décisif d'avoir recours à une agence digitale 100% intégrée.

Nous vous accompagnons tout au long d'un processus complet et exigeant. Vous bénéficiez d'une maîtrise totale de vos créations, des opérations, et des délais.

ÉVÉNEMENTIEL BY WB&C

WB&C a développé une expérience unique en "digitalisation d'événements".
Pour tous vos événements et vos sponsoring, nous sommes en mesure de vous aider à faire la différence :

  • ◊ Mobiliser votre audience et les influenceurs
  • ◊ Augmenter leur visibilité
  • ◊ Mise en interaction avec votre public et les participants

Nous mettons à votre disposition une gamme étendue de savoir-faire qui s'appuie sur la mobilisation et l'expertise de l'ensemble
de nos équipes.

ÉTUDE DE CAS :
LA ROCHE-POSAY

  • Facebook Sahem b'cilc

    Sahem b'clic est une opération sociale lancée par La Roche-Posay en mars 2015, qui a permis de récolter des fonds pour envoyer une petite fille en cure thermale à La Roche-Posay en France afin de recevoir des soins dermatologiques. L'activation a été déployée sur l'ensemble des médias digitaux de la marque, et Facebook a permis de mobiliser la communauté des fans afin de les diriger vers le site web et de contribuer avec un clic. Mosaïque de photos, messages de sensibilisation et vidéos de bloggeuses incitant à participer sont des exemples de publications qui ont animé la page au cours de l'animation.
  • Facebook Sahem b'cilc
  • Iframe Sahem b'clic

    L'iframe, un espace dédié à l'activation sur le site web de www.laroche-posay.ma, a été le point central de Sahem b'clic. Il a permis de diffuser la vidéo des bloggeuses, et un dispositif de participation permettait aux fans de participer pas à pas et de donner leur contribution. Les fans ont aussi pu uploader leurs propres photos d'eux avec une pièce de 1dh, qu'ils pouvaient ensuite partager sur les réseaux sociaux. Enfin, le compteur de dons affichait le montant récolté en temps réel.
  • Iframe Sahem b'clic
  • Application "ma peau sensible"

    Application "Ma Peau Sensible" Parce qu'un grand nombre de fans de La Roche-Posay se connectent via mobile, une version smartphone a été spécialement conçue et intégrée à l'application "Ma Peau Sensible" de La Roche-Posay Maroc. Les utilisateurs de l'application mobile sur Android comme sur IOS, ont ainsi pu participer à la campagne de clics et partager leur photo avec 1 dirham. Ils ont aussi pu visionner la vidéo des bloggeuses et obtenir des informations sur les problèmes de peau.
  • Application "ma peau sensible"
  • Instagram Sahem b'clic

    Un compte Instagram qui invite les utilisateurs et followers de la marque à partager leurs selfies avec une pièce d'1 dirham et à inciter leurs amis à y participer.
  • Instagram Sahem b'clic
  • Youtube Sahem b'clic

    Plusieurs bloggeuses marocaines ont contribué à la création de la vidéo de lancement de Sahem b'clic. Tour à tour, elles ont pris la parole pour sensibiliser les internautes marocains aux problèmes liés à la peau et les ont invités à participer à une opération sociale. Elles expliquent aux fans qu'un simple clic de leur part permettra à un enfant de bénéficier d'une cure thermale, grâce à la prise en charge par La Roche-Posay. La vidéo rendue virale a été diffusée sur les réseaux sociaux et partagée par plusieurs internautes.
  • Youtube Sahem b'clic
  • Newsletter Sahem b'clic

    Diffusée auprès de la clientèle privilégiée de La Roche-Posay Maroc, une newsletter a permis aux fans de découvrir le concept et les coulisses de l'activation : shooting des bloggeuses, vidéos, objectifs et dispositif.
  • Newsletter Sahem b'clic

ÉTUDE DE CAS :
#GNAOUALIVE

  • Page Facebook

    Le Festival Gnaoua des Musiques du Monde a bénéficié d'une couverture en live sur la page Facebook. Celle-ci a permis de relayer en temps réel un grand nombre de contenus, et de faire vivre l'événement aux présents et à ceux qui n'ont pas pu y assister. Albums photo des concerts, interviews, vidéos, annonce du programme, photos des festivaliers, biographies et clichés des artistes, rencontres, ateliers... autant d'informations retransmises sur la page. Les échanges avec le public ont été forts dans les commentaires, et ce covering a pris part à la réussite de l'événement.
  • Page Facebook
  • Site

    Le site web a été le média de référence de l'événement. Les utilisateurs ont pu y trouver la programmation mise à jour en temps réel, un retour sur les événements, une galerie photo reprenant l'ensemble des thématiques, un plans d'accès et d'autres informations pratiques.
  • Site
  • Twitter

    Twitter a été, en complément de Facebook et du covering live sur le site web, un véritable média de diffusion instantanée de tous les volets du festival, des émotions, des informations importantes, des citations d'artistes, des participants, des zooms sur des ateliers, etc...
  • Twitter
  • Youtube

    Plateforme de vidéo par excellence, Youtube a hébergé des dizaines de vidéos tout au long du festival. Les internautes ont notamment pu revoir des concerts, découvrir des makings off et moments forts de l'événement, écouter des interviews d'artistes et de participants aux ateliers, etc. Partagées sur l'ensemble des réseaux sociaux, les vidéos ont permis à tous de prendre pleinement part à l'événement et de vivre les émotions qui ont été partagées sur place.
  • Youtube
  • Application Mobile

    Une application mobile a été développée par Smarteez spécialement conçue comme support permanent pour les festivaliers. Le programme de chaque jour est accessible même hors connexion, mis à jour en live ; une galerie a permis de retransmettre de nombreuses photos prises pendant le festival, les utilisateurs ont pu y découvrir les artistes et enfin, une rubrique Infos Pratiques offrait à tous un plan de la ville et des animations, ainsi que de nombreuses informations essentielles à l'événement.
  • Application Mobile
  • Instagram

    Instagram a été un média fort dans le partage des moments du festival avec les personnes présentes et celles qui l'ont suivi à distance. De nombreux albums ont été publiés, et les followers ont pu suivre de près les concerts avec des photos postées en live sur le compte Instagram. Les festivaliers eux-mêmes ont fortement contribué à l'alimentation du compte instagram en partageant leurs propres photos sur le hashtag #gnaoualive.
  • Instagram
  • Newsletter

    Plusieurs newsletters ont été conçues et diffusées dans le cadre du Festival : invitation, modalités de participation, annonce du programme, remerciements... Enfin, une newsletter a été envoyée après le Festival, contenant des chiffres sur les retombées digitales autour de l'événement.
  • Newsletter
Bénéficiez de notre offre intégrée
DIGITAL ADVERTISING :

Marketing and Branding

Un spécialiste pour vous accompagner
dans la révolution de l'advertising digital

Avec WB&C, engagez-vous avec confiance et exigence
dans la révolution de l'advertising numérique.

Acteur intégré, nous associons une connaissance fine des besoins marketing de nos clients avec une maîtrise de l'ensemble de la plateforme technologique qui sous-tend cette révolution.

Forts de cette expertise complète, nous répondons à vos besoins avec une double promesse de performance et de qualité.

DIGITAL TECHNOLOGY :

Development & technology for marketing

L'excellence technologique au service du marketing digital

WB&C est le leader technologique pour le marketing digital au Maroc. Nous sommes passionnés par la technologie et son évolution. A la fois startup technologique et agence digitale 360°, WB&C a développé une culture spécifique et originale de "LAB".

Cette expertise, nous la mettons au service de nos clients, convaincus que l'excellence dans la communication ne peut désormais plus
se passer d'une maîtrise approfondie des technologies qui la portent.