Al Alia | Appartements à thèmes

Projet immobilier Al Alia – Campagne de communication pour des appartements à thème

Campagne digitale originale pour Al Alia : promotion d’appartements à thème avec storytelling lifestyle par WB&C.
brief

Brief

Pour mettre en avant les appartements à thèmes pendant la période de Ramadan 2021, Al Alia Immobilier a fait appel à l’agence WB&C pour mettre en place  un dispositif digital complet et adéquat. 

Le dispositif avait pour objectif d’activer deux influenceurs afin de communiquer sur l’offre concernant le projet Jnane Al Alia.

 

Influence

Création de visuels immersifs pour chaque univers : zen, arty, nature ou kids, valorisant la diversité de l’offre immobilière.
contexte

Contexte

Pour proposer un dispositif digital et une stratégie adaptés au brief initial, nous avons définit les étapes suivantes : 

  1. Le teasing : Pour susciter l’intérêt des internautes.
  2. Le reveal : Pour répondre aux différents questionnements de la communauté et préparer le lancement 
  3. Airing d’une vidéo tournée localement, en collaboration avec deux influenceurs, autour des différentes collections proposées dans le cadre du projet.
  4. Prise de parole par les influenceurs pour présenter le projet, impliquer la communauté et gagner en visibilité.
Création de visuels immersifs pour chaque univers : zen, arty, nature ou kids, valorisant la diversité de l’offre immobilière.
dispositif

Dispositif

Les vidéos d'humour étant très relayées au Maroc (WhatsApp/ Messenger..), l'axe humoristique présente une aubaine pour faire passer des messages de manière drôle et légère, sans que nos cibles ne se sentent directement affrontés à un message publicitaire,

Pour cette campagne, le concept et le choix des influenceurs ont été très pertinents ce qui nous a permis d’atteindre nos objectifs en terme de visibilité, notoriété de la marque et génération de prospects.

Case studies

Contenu pédagogique vidéo autour des projets MASEN : animation claire et accessible, pensée pour les jeunes publics

MASEN – Communication institutionnelle dans le secteur public et parapublic

Masen | Digital Branding

Refonte web responsive Mahindra : optimisation du parcours utilisateur, mise en avant des véhicules et des CTA

Référence Automobile – Campagne de communication pour Mahindra Maroc

Mahindra | Campagne sales

Maquette responsive du site BMCI : design épuré, navigation intuitive et branding haut de gamme.

Référence dans le secteur bancaire – Campagne de communication pour la BMCI

BMCI | Digital branding

Activation fraîcheur Clorets avec influenceurs et micro-contenus immersifs sur TikTok & Instagram.

Clorets – Campagne de communication dans le secteur agroalimentaire

Clorets | Digital Branding

Stratégie de contenu AFIA DBM : présence continue sur les réseaux sociaux via un storytelling accessible et humain.

Projet agroalimentaire pour Afia DBM – Communication et marketing stratégique

Afia | Digital Branding

Activation digitale Mercedes-Benz pour une expérience immersive valorisant l’innovation et le raffinement.

Référence automobile – Activation de marque et stratégie de communication pour Mercedes

Mercedes | Campagne notoriété

Dispositif digital La Roche-Posay : influenceurs africains, formats éducatifs et plateforme e-santé.

Campagne cosmétique pour La Roche-Posay en Afrique – Activation digitale et stratégie d’influence

La Roche Posay Afrique | Digital Branding

Activation émotionnelle : capsules locales, portraits de familles et posts authentiques diffusés sur les réseaux.

Afia – Campagne “Ser Bladi” dans le secteur agroalimentaire

Afia | Ser Bladi

Campagne immersive Ser Bladi – activation digitale avec storytelling local pour renforcer l’attachement à la marque AFIA.

Afia – Campagne “Ser Bladi” dans le secteur agroalimentaire

Afia | Ser Bladi

Expérience immersive sur les réseaux : concours, filtres, conseils dermatologiques pour renforcer la proximité marque-utilisateur.

Vichy – Activation de marque dans le secteur cosmétique

Vichy | Campagne solaire 2021

Déploiement du nouveau branding Al Alia sur les points de contact digitaux et packaging.

Al Alia – Projet de communication immobilière pour un programme résidentiel innovant

Al Alia | Campagne MRE 2021

Scénarisation de l’événement digital avec habillage graphique, outils interactifs et modération.

e-Dermclass International – Événement digital dermocosmétique pour La Roche-Posay

La Roche-Posay | E-dermclass intenational

Webinars, contenus personnalisés et animation CRM pour nourrir une relation de confiance avec la marque.

Campagne dermocosmétique pour Vichy – Activation Vichy Connect auprès des professionnels de santé

Vichy | Vichy connect

Création d’un concours de mocktails sur Instagram pour générer de l’interaction et créer un attachement au goût Oulmes.

Oulmès – Stratégie de communication et valorisation de marque dans l’agroalimentaire

Oulmes | Rebranding

Valorisation de la marque à travers un contenu scientifique vulgarisé et conversationnel.

Campagne Dermocosmétique pour CeraVe – Activation live avec dermatologue et influenceurs

Cerave | Live dermatologue/influenceur

Mise en avant de la méthodologie WB&C pour générer de la considération, de l’engagement et du ROI via l’influence.

Webinaire Marketing d’Influence organisé par WB&C – Stratégies et meilleures pratiques

WBC | Marketing d’influence

Contenus UGC et filtres AR pour renforcer l’interaction et la proximité avec la cible jeune.

Garnier – Opérations d’influence dans l’univers cosmétique

Garnier | Opérations d’influence

Activation digitale avec concours et contenus visuels mettant en scène les nouvelles habitudes de consommation.

Campagne d’influence pour Oulmes – Stratégie marketing dans le secteur agroalimentaire

Oulmes | Campagne influence

Web content et social ads conçus pour faire rêver et générer des leads dans le secteur immobilier résidentiel.

Projet immobilier Al Alia – Campagne de communication pour des appartements à thème

Al Alia | Appartements à thèmes

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