Cosmétique

La Roche Posay Afrique | Digital Branding

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brief

Brief

Après un premier lancement de la marque La Roche-Posay sur le marché marocain, L'Oréal a sollicité encore une fois l'expertise de l'agence WB&C pour un deuxième lancement de la marque sur le marché subsaharien francophone. L’objectif de cette prise de parole était de communiquer sur l'aspect dermatologique, les bienfaits des produits de la marque et d’éduquer la population subsaharienne quant aux différents types de peaux et les routines quotidiennes.

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contexte

Contexte

Contrairement au marché marocain où la marque est connue et appréciée, le challenge avec le marché subsaharien était de bâtir la notoriété de la marque à nouveau et adapter son discours à la mentalité subsaharienne pour mieux répondre à ses besoins et attentes. La prise de parole visait également l'instauration de La Roche-Posay comme premier réflexe pour répondre aux différents besoins des peaux sensibles.

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dispositif

Dispositif

Une ligne éditoriale reposant sur divers formats :

  • - Des posts statiques sur les bénéfices produits ;
  • - Des capsules tuto tournées avec des mannequins locaux pour renforcer le capital sympathie ;
  • - Des vidéos “Ask a Derm” tournées avec un dermatologue local pour rappeler l'aspect dermatologique de la marque ;
  • - Des jeux-concours pour animer la page et inciter les consommatrices à effectuer un premier achat.

 

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