La Roche Posay Afrique | Digital Branding

Campagne cosmétique pour La Roche-Posay en Afrique – Activation digitale et stratégie d’influence

Déploiement de la marque La Roche-Posay sur le continent africain via une stratégie digitale signée WB&C.
La Roche Posay Afrique | Cosmétique

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brief

Brief

Après un premier lancement de la marque La Roche-Posay sur le marché marocain, L'Oréal a sollicité encore une fois l'expertise de l'agence WB&C pour un deuxième lancement de la marque sur le marché subsaharien francophone. L’objectif de cette prise de parole était de communiquer sur l'aspect dermatologique, les bienfaits des produits de la marque et d’éduquer la population subsaharienne quant aux différents types de peaux et les routines quotidiennes.

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Campagne de sensibilisation et contenus adaptés aux problématiques dermatologiques locales, avec un ancrage régional.
contexte

Contexte

Contrairement au marché marocain où la marque est connue et appréciée, le challenge avec le marché subsaharien était de bâtir la notoriété de la marque à nouveau et adapter son discours à la mentalité subsaharienne pour mieux répondre à ses besoins et attentes. La prise de parole visait également l'instauration de La Roche-Posay comme premier réflexe pour répondre aux différents besoins des peaux sensibles.

Campagne de sensibilisation et contenus adaptés aux problématiques dermatologiques locales, avec un ancrage régional.
dispositif

Dispositif

Une ligne éditoriale reposant sur divers formats :

  • - Des posts statiques sur les bénéfices produits ;
  • - Des capsules tuto tournées avec des mannequins locaux pour renforcer le capital sympathie ;
  • - Des vidéos “Ask a Derm” tournées avec un dermatologue local pour rappeler l'aspect dermatologique de la marque ;
  • - Des jeux-concours pour animer la page et inciter les consommatrices à effectuer un premier achat.

 

Campagne de sensibilisation et contenus adaptés aux problématiques dermatologiques locales, avec un ancrage régional.

Case studies

Contenu pédagogique vidéo autour des projets MASEN : animation claire et accessible, pensée pour les jeunes publics

MASEN – Communication institutionnelle dans le secteur public et parapublic

Masen | Digital Branding

Refonte web responsive Mahindra : optimisation du parcours utilisateur, mise en avant des véhicules et des CTA

Référence Automobile – Campagne de communication pour Mahindra Maroc

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Maquette responsive du site BMCI : design épuré, navigation intuitive et branding haut de gamme.

Référence dans le secteur bancaire – Campagne de communication pour la BMCI

BMCI | Digital branding

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Clorets – Campagne de communication dans le secteur agroalimentaire

Clorets | Digital Branding

Stratégie de contenu AFIA DBM : présence continue sur les réseaux sociaux via un storytelling accessible et humain.

Projet agroalimentaire pour Afia DBM – Communication et marketing stratégique

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Activation digitale Mercedes-Benz pour une expérience immersive valorisant l’innovation et le raffinement.

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Mercedes | Campagne notoriété

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Campagne cosmétique pour La Roche-Posay en Afrique – Activation digitale et stratégie d’influence

La Roche Posay Afrique | Digital Branding

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Afia – Campagne “Ser Bladi” dans le secteur agroalimentaire

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Campagne immersive Ser Bladi – activation digitale avec storytelling local pour renforcer l’attachement à la marque AFIA.

Afia – Campagne “Ser Bladi” dans le secteur agroalimentaire

Afia | Ser Bladi

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Vichy | Campagne solaire 2021

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Al Alia – Projet de communication immobilière pour un programme résidentiel innovant

Al Alia | Campagne MRE 2021

Scénarisation de l’événement digital avec habillage graphique, outils interactifs et modération.

e-Dermclass International – Événement digital dermocosmétique pour La Roche-Posay

La Roche-Posay | E-dermclass intenational

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Campagne dermocosmétique pour Vichy – Activation Vichy Connect auprès des professionnels de santé

Vichy | Vichy connect

Création d’un concours de mocktails sur Instagram pour générer de l’interaction et créer un attachement au goût Oulmes.

Oulmès – Stratégie de communication et valorisation de marque dans l’agroalimentaire

Oulmes | Rebranding

Valorisation de la marque à travers un contenu scientifique vulgarisé et conversationnel.

Campagne Dermocosmétique pour CeraVe – Activation live avec dermatologue et influenceurs

Cerave | Live dermatologue/influenceur

Mise en avant de la méthodologie WB&C pour générer de la considération, de l’engagement et du ROI via l’influence.

Webinaire Marketing d’Influence organisé par WB&C – Stratégies et meilleures pratiques

WBC | Marketing d’influence

Contenus UGC et filtres AR pour renforcer l’interaction et la proximité avec la cible jeune.

Garnier – Opérations d’influence dans l’univers cosmétique

Garnier | Opérations d’influence

Activation digitale avec concours et contenus visuels mettant en scène les nouvelles habitudes de consommation.

Campagne d’influence pour Oulmes – Stratégie marketing dans le secteur agroalimentaire

Oulmes | Campagne influence

Web content et social ads conçus pour faire rêver et générer des leads dans le secteur immobilier résidentiel.

Projet immobilier Al Alia – Campagne de communication pour des appartements à thème

Al Alia | Appartements à thèmes

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