WBC | Marketing d’influence

Webinaire Marketing d’Influence organisé par WB&C – Stratégies et meilleures pratiques

Expertise de WB&C en marketing d’influence : création de campagnes sur-mesure pour des marques de référence.
brief

Brief

Dans un contexte de crise sanitaire où nos habitudes personnelles et professionnelles se sont vues chamboulées, de nombreuses personnes se préoccupent davantage de leur bien-être physique et mental.

Pour contribuer à instaurer un environnement sain pour ses clients et prospects, plusieurs marques, tous secteurs confondus, ont élaboré des stratégies de contenu qui s’inscrivent dans cette tendance.

Influence

Études de cas, opérations innovantes, sélection de profils et suivi analytique pour chaque campagne d’influence.
contexte

Contexte

WBC a mis en place un webinaire Digi'Tell dans lequel Smael Sebti reçoit Hicham Masrar, présentateur TV, sportif et Influenceur.

Comment le marketing d’influence peut être un outil marketing efficace pour ces marques pour occuper le territoire du bien-être ?

Études de cas, opérations innovantes, sélection de profils et suivi analytique pour chaque campagne d’influence.
dispositif

Dispositif

Smael Sebti, Fondateur de WB&C Digital Agency et Hicham Masrar ont décrypté les enjeux et les opportunités du marketing d‘influence en prenant pour exemple la thématique du bien-être. Une 60ene de participants ont pu participer et interagir lors de l’échange.

Case studies

Contenu pédagogique vidéo autour des projets MASEN : animation claire et accessible, pensée pour les jeunes publics

MASEN – Communication institutionnelle dans le secteur public et parapublic

Masen | Digital Branding

Refonte web responsive Mahindra : optimisation du parcours utilisateur, mise en avant des véhicules et des CTA

Référence Automobile – Campagne de communication pour Mahindra Maroc

Mahindra | Campagne sales

Maquette responsive du site BMCI : design épuré, navigation intuitive et branding haut de gamme.

Référence dans le secteur bancaire – Campagne de communication pour la BMCI

BMCI | Digital branding

Activation fraîcheur Clorets avec influenceurs et micro-contenus immersifs sur TikTok & Instagram.

Clorets – Campagne de communication dans le secteur agroalimentaire

Clorets | Digital Branding

Stratégie de contenu AFIA DBM : présence continue sur les réseaux sociaux via un storytelling accessible et humain.

Projet agroalimentaire pour Afia DBM – Communication et marketing stratégique

Afia | Digital Branding

Activation digitale Mercedes-Benz pour une expérience immersive valorisant l’innovation et le raffinement.

Référence automobile – Activation de marque et stratégie de communication pour Mercedes

Mercedes | Campagne notoriété

Dispositif digital La Roche-Posay : influenceurs africains, formats éducatifs et plateforme e-santé.

Campagne cosmétique pour La Roche-Posay en Afrique – Activation digitale et stratégie d’influence

La Roche Posay Afrique | Digital Branding

Activation émotionnelle : capsules locales, portraits de familles et posts authentiques diffusés sur les réseaux.

Afia – Campagne “Ser Bladi” dans le secteur agroalimentaire

Afia | Ser Bladi

Campagne immersive Ser Bladi – activation digitale avec storytelling local pour renforcer l’attachement à la marque AFIA.

Afia – Campagne “Ser Bladi” dans le secteur agroalimentaire

Afia | Ser Bladi

Expérience immersive sur les réseaux : concours, filtres, conseils dermatologiques pour renforcer la proximité marque-utilisateur.

Vichy – Activation de marque dans le secteur cosmétique

Vichy | Campagne solaire 2021

Déploiement du nouveau branding Al Alia sur les points de contact digitaux et packaging.

Al Alia – Projet de communication immobilière pour un programme résidentiel innovant

Al Alia | Campagne MRE 2021

Scénarisation de l’événement digital avec habillage graphique, outils interactifs et modération.

e-Dermclass International – Événement digital dermocosmétique pour La Roche-Posay

La Roche-Posay | E-dermclass intenational

Webinars, contenus personnalisés et animation CRM pour nourrir une relation de confiance avec la marque.

Campagne dermocosmétique pour Vichy – Activation Vichy Connect auprès des professionnels de santé

Vichy | Vichy connect

Création d’un concours de mocktails sur Instagram pour générer de l’interaction et créer un attachement au goût Oulmes.

Oulmès – Stratégie de communication et valorisation de marque dans l’agroalimentaire

Oulmes | Rebranding

Valorisation de la marque à travers un contenu scientifique vulgarisé et conversationnel.

Campagne Dermocosmétique pour CeraVe – Activation live avec dermatologue et influenceurs

Cerave | Live dermatologue/influenceur

Mise en avant de la méthodologie WB&C pour générer de la considération, de l’engagement et du ROI via l’influence.

Webinaire Marketing d’Influence organisé par WB&C – Stratégies et meilleures pratiques

WBC | Marketing d’influence

Contenus UGC et filtres AR pour renforcer l’interaction et la proximité avec la cible jeune.

Garnier – Opérations d’influence dans l’univers cosmétique

Garnier | Opérations d’influence

Activation digitale avec concours et contenus visuels mettant en scène les nouvelles habitudes de consommation.

Campagne d’influence pour Oulmes – Stratégie marketing dans le secteur agroalimentaire

Oulmes | Campagne influence

Web content et social ads conçus pour faire rêver et générer des leads dans le secteur immobilier résidentiel.

Projet immobilier Al Alia – Campagne de communication pour des appartements à thème

Al Alia | Appartements à thèmes

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